Jean Bailly et Lukáš KÁNDL : Deux artistes qui me touchent particulièrement
Le monde onirique de Jean Bailly
Jean Bailly
par
Francis Blanchard
L'univers fantastique de lukas kandl
"Ma peinture se situe quelque part entre le surréalisme et le fantastique, un mélange entre l’étrange et l’imaginaire. J’aime penser que, dans une autre vie, je vivais à Prague comme quelqu’un en charge de la fabuleuse collection de Rudolf II dans laquelle on trouvait, entre autres, des instruments d’astrologie, des potions pour fabriquer de l’or, la pierre philosophale, des manuscrits hermétiques renfermant des formules au Vitriol. Il y avait aussi des animaux étranges que j’affectionne tout particulièrement.”
Anne Bachelier
Un grand coup de cœur que je devais vous présenter depuis longtemps...
Finalement aujourd’hui c'est parfait!
" ...Anne Bachelier captive son audience par des images fascinantes et pleines d’imagination qui sont uniques, inventives et immédiatement reconnaissables. Ses fantaisies métaphysiques et oniriques évoquent simultanément des sentiments de force, de paix et de protection. Ce monde unique, hors du temps et de l’espace, place le spectateur dans la danse éternelle de la transformation et de la régénération..."
Texte pris sur ce site
2 commentaires:
les tableaux de anne bachelier ..sont absolument magnifiques, j'ai vu une expo en suisse... mais ses dessins sont encore plus beaux!!!!
J'ai également vu ces oeuvres à Paris et toujours aussi impressionnée par la finesse de ces tableaux, et le monde intérieur et fascinant de cette grande artiste.Merci Marie-Monique de vous faire découvrir ou redécouvrir ce monde hors du temps.
Enregistrer un commentaire