jeudi 9 avril 2009

Jardins suspendus de Babylone

Les Jardins suspendus de Babylone, gravure du XVIe siècle, par l'artiste néerlandais Maarten van Heemskerck
"...Les jardins suspendus de Babylone demeurent en eux-mêmes une merveille bien mystérieuse. En effet, aucun texte babylonien les citant n'a été retrouvé. On ignore même la date de destruction. Peut-être est ce là le fruit de l'imagination des Grecs ?..."

4 commentaires:

lucette virelle a dit…

C'est la dernière image que je préfère. Encore un rêve irréalisable, le désert et ses oasis ...

PATRICKÍSSIMO a dit…

J'ai aimé plus du premier jardin. C'est réellement magnifique. Une peine que l'original ait été détruit!

Accolade Marie-Monique!

Miss_Yves a dit…

c'est peut-être un mythe...qui fait rêver, comme ces images .

Geanina Codita a dit…

Salut,
Heureux de vous connaître même si ce n'est que virtuellement. Je veux que vous les événements importants qui surviennent dans la vie. Je m'attends à revenir sur mon blog!
Geanina Codita
Romania