vendredi 20 février 2009

Le grain de sel de Raphaële

Raphaële Vidaling, agrégée de lettres, romancière, éditrice, photographe culinaire et maquettiste pour l'occasion. Dans ces livres, elle fait appel à des amateurs de cuisine passionnés, mais non professionnels. Cette fois, c'est à son tour de s'y coller non seulement créer des recettes, mais aussi raconter comment l'idée lui est venue : un livre autobiographique, avec à lire et à manger. Chaque chapitre est un défi culinaire inventer des recettes à partir de produits inconnus, transposer la musique en plat, réaliser des rêves d'enfant, etc. Une façon d'inviter tout un chacun à devenir créatif en cuisine, sans complexe et avec humour.
Livre étonnant, contenu original...
Photo Art-Monie
J'adore faire mon marché chez " les frères Tang" C'est un lieux magique... où de subtiles parfums d'épices se mêlent à des ambiances de marché exotiques.
Photo prise sur ce site
Le fruit du dragon
Appelé aussi ‘pitaya’, il est cultivé presque exclusivement dans la province du Binh Thuan, et vendu principalement sur les bords de la nationale 1, ou sur les marchés de Saïgon. Le thanh long (nom vietnamien, ou hylocereus undatus, selon la terminologie latine), est un cacté dont les branches, épousant le relief en tortillons, rappelle le dragon. Son second nom, de sonorité hispanophone, révèle son histoire : il fut importé au XIXème siècle depuis le Mexique par les colons français, et parfaitement aclimaté au Vietnam. D’autres variétés, de couleurs et saveurs diverses, prospèrent dans les zones sub-tropicales, essentiellement les Antilles.

3 commentaires:

melontha a dit…

Bonjour,

belles images, vous montrez à votre blog, c'est le fruit de délicieux, je les ai déjà vu, mais pas encore essayé, je vais l'acheter devez fois.

Beaucoup de salutations cordiales Melontha

antonio a dit…

Originalidad, belleza, y optimismo vital. Con esos ingredientes, cualquier receta es tentadora.
Ha sido un regalo para la vista y alimento para la imaginación.
Antonio.

antonio a dit…

Originalidad, belleza, y optimismo vital. Con esos ingredientes, cualquier receta es tentadora.
Ha sido un regalo para la vista y alimento para la imaginación.
Antonio.