mercredi 31 mars 2010

Tulipa

Superbe interprétation......
Photos prises sur Flickr
"...La Tulipe est originaire d'Orient ou le Sultan Suleiman I eut un véritable coup de foudre pour cette fleur sensuelle et gracieuse. Elle sera ensuite expédiée à Vienne, en Hollande puis dans toute l'Europe. De la famille des Liliacées, la Tulipe compte de nombreuses espèces toutes originaires des régions montagneuses de l'hémisphère nord européen et asiatique..."
Vase « Tulipe » en pâte de cristal de chez Daum. via

5 commentaires:

joey a dit…

I adore tulips ... stunning photos!

Monique a dit…

Magnifiques !

beatrice De a dit…

Il y a à Morges, à 15 kms. de Lausanne, un festival de la tulipe. J'avais pris beaucoup de photos quand j'en ai eu besoin pour l'expo parallèle qui a animé celle de mes colliers au château de Vullierens. * La symbolique ses fleurs *. Ensuite, j'ai *recyclé* l'idée dans les vitrines de mes clients pharmaciens. Alors votre *message* a une résonance toute particulière.

Un petit coucou de Lausanne.
PS. C'est une idée de retransmettre ce sujet sur mon blog... Peut-être... une fois...

agaw a dit…

so beautiful

beatrice De a dit…

La vitrine des fleurs est sur le blog !
Bonnes Pâques ! Vas-tu rouler les oeufs ? Dans mes recherches pour un vitrine sur *l'oeuf *, j'avais lu qu'en Russie, les paysans enterraient un oeuf au début du premier sillon et à la fin du dernier. Fertilité oblige.Ma mémoire est-elle encore fiable. je demande pas mieux aux personnes au courant de corriger si il y a lieux.