samedi 2 mai 2009

Gérard Fally " peintre jardinier "

"...Chaque toile que je peins est "une vie silencieuse", une figuration très réaliste du microcosme qui se crée devant moi tout au long de la journée et où la lumière joue le premier rôle. Je capte un maximum d'instants de lumière. Je la saisis, fugitive, au moment décisif où elle va donner sa juste tonalité et le relief choisi à chacun des éléments de la scène. L'éclairage naturel sculpte les contrastes des matières, leurs transparences et leurs densités. La tige d'un légume naît par la succession de ses positions dans la lumière. L'intense couleur d'un piment vit du reflet complémentaire d'une tendre verdure. J'exprime la vive luminosité d'une aube ensoleillée par la dureté des plus obscurs feuillages..." "...Quand je peins, je regarde, j'écoute, je sens, je touche, je goûte…"
Expose actuellement au :
Château de Villandry
du 3/04 au 15/06/ 2009
Prochainement
Galerie Sylvie Rufin
du 15/05 au 17/06/ 2009 65 rue Royale à Versailles, tél : 01 30 21 93 69
Un lieux que j'affectionne particulièrement... son site
Villandry achevé vers 1536 est le dernier château Renaissance qui fut bâti dans le Val de Loire. Il fut construit par Jean le Breton, Ministre des Finances de François 1er.

5 commentaires:

PATRICKÍSSIMO a dit…

Tous les artistes sont divins! Tous, tous, tous...

J'ai passé par ici.

Catalina Schopf-Manuel Venegas a dit…

Que buenos trabajos tienes, me entaron tus fotografias, son realmente hermosas...

lucette virelle a dit…

Un petit peu trop réel pour moi, sauf les iris ..et les navets (;-))))
Le chateau a l'air superbe.
Bon dimanche.

Miss_Yves a dit…

Un lieu d'exposition tout à fait adapté à ce peintre .

humanobserver a dit…

Awesome