mardi 24 mars 2009

Steven Kenny

"...Steven Kenny est né en 1962 et a été élevé à Peekskill, New York. Il y a reçu son diplôme de l’école des Beaux arts de Rhode Island et a été choisi pour passer sa dernière année à Rome à travers le programme "Européen Honors".

Son travail est une exploration de la relation à multiples facettes que nous avons avec nos âmes collectives et individuelles. Il se concentre surtout sur des combinaisons d’humains et d’oiseaux. Comme ils ont été dans la religion, la mythologie et l’art pendant des millénaires, les oiseaux représentent ici tant le monde naturel indomptable que le désert spirituel et psychologique de chacun d’entre nous. Par la description de symbolisme aviaire et des visages, il créé des images qui se rapportent au désir humain omniprésent de la supériorité..."

5 commentaires:

lucette virelle a dit…

J'aime particulièrement la première et la dernière.

Patrickíssimo a dit…

Mon Dieu!!! Ici aussi il a de l'art. J'ai adoré l'espace. Accolade Brésilien.

Miss_Yves a dit…

Magnifique !
Une sorte d'Arcimboldo "à l'envers", en ce sens que c'est la nature qui devient une composante de la figure humaine ...

vivan a dit…

Vilka härliga bilder!
Kan inte Franska så jag vet inte om du gjort dem, eller om du visar någon annans konst?
vackert är det iaf!
Vårkramar från Askersund/ Vivan

Tassade in från fotografia!!!

lejardindelucie a dit…

Grâce à ta visite , je découvre ton blog!Je suis émerveillée! Les artistes que tu nous fait découvrir magnifie cette nature que nous aimons tant!Steven Keny est dans la lignée des très grands artistes! Sa vision de l'interaction de la nature et des humains est superbe.Sa technique accomplie!Ses tableaux font à la fois réfléchir et rêver!
Merci de me le faire découvrir .