Je suis comme toi, sous le charme de ces bonzaïs. Il y a quelques années, pour les besoins d'un reportage, je m'étais approché d'un club spécialisé dans cette culture. C'est un art dans lequel on n'entre pas comme cela. Il faut apprendre, longuement et la philosophie orientale qui entoure cette pratique, ne peut en être écartée ou ignorée, si l'on veut progresser et devenir un maître, comme ici. Merci de ta générosité dont tu fais bénéficier tous ces talents sur ton blog. Cela me rappelle qu'à une époque, j'ai eu mon tour, ici. Je vis maintenant une autre période de ma vie très difficile qui m'écarte pour un temps indéterminé du land art car je viens d'être frappé par un infarctus, assez sérieux. J'anime tant bien que mal mon blog en espérant qu'un jour! Je te renouvelle ma reconnaissance pour ce qui, un jour,sur ton blog, fût vécu pour moi comme un beau cadeau d'amitié.
Beleza.....Tenho uma em grande, à volta do meu quintal...
RépondreSupprimerBeijo
Fabuleux!!!
RépondreSupprimerMerci et j'en profite pour te faire un gros câlin!
Magnifique j'ai envie d'avoir une glycine chez moi et comme ça ce serait génial car je n'ai pas de pergola ni terrasse !
RépondreSupprimerMerci et bonne soirée.
Wisteria bonsai? Wow! Spectacular!
RépondreSupprimerJe suis comme toi, sous le charme de ces bonzaïs. Il y a quelques années, pour les besoins d'un reportage, je m'étais approché d'un club spécialisé dans cette culture. C'est un art dans lequel on n'entre pas comme cela. Il faut apprendre, longuement et la philosophie orientale qui entoure cette pratique, ne peut en être écartée ou ignorée, si l'on veut progresser et devenir un maître, comme ici.
RépondreSupprimerMerci de ta générosité dont tu fais bénéficier tous ces talents sur ton blog.
Cela me rappelle qu'à une époque, j'ai eu mon tour, ici. Je vis maintenant une autre période de ma vie très difficile qui m'écarte pour un temps indéterminé du land art car je viens d'être frappé par un infarctus, assez sérieux. J'anime tant bien que mal mon blog en espérant qu'un jour!
Je te renouvelle ma reconnaissance pour ce qui, un jour,sur ton blog, fût vécu pour moi comme un beau cadeau d'amitié.
Très cordialement
Roger