dimanche 22 février 2009
Frédéric Gracia
"...Le visuel en arrière-plan est une commande d'un particulier pour son hall d'entrée, réalisé en atelier sur toile polyester en peinture acrylique et fluo. L'éclairage très particulier de cette fresque demande explication. Il s'agit de lumière noire (ultra-violette ou encore Black Light) et de peinture fluorescente; plus exactement du mariage entre ces deux composants. Ce système d'éclairage a l'avantage de donner au tableau une certaine magie grâce au réalisme du rendu. En effet les effets de profondeurs sont accentués, et les myriades de points lumineux de cette cité nocturne semblent être éclairées "de l'intérieur..."
samedi 21 février 2009
Le salon du Livre
"...Le site du Salon du Livre de Paris. Vous pourrez d'ores et déjà y trouver des informations sur l'édition 2009 du Salon qui aura pour invité d'honneur le Mexique et se tiendra du 13 au 18 mars à Porte de Versailles (Pavillon 1)..."
Confiture de Fée au Tibouchina
Petite sculpture réalisée en papier mâché Création de Chloé Rémiat
Le Tibouchina est une plante des régions tropicales et subtropicales Rusticité -2 à -4°C ; les parties aériennes meurent en cas de gel, mais la plante repart au printemps. Arbuste à fleurs , vivace , atteignant jusqu'à 6 mètres de haut au Brésil, il garde ici des proportions plus raisonnables : 2 à 3 mètres. Possible en bac et pot.Très belles feuilles persistantes, couvertes d'un duvet velouté marquées de grosses nervures ,avec tout l'été de superbes fleurs violet profond. Les étamines ressemblent à des pattes d'araignées, ce qui lui vaut parfois le surnom de fleur araignée. Dans les régions les plus douces, vous pouvez le placer en plein soleil ou à la mi-ombre très lumineuse, dans un sol drainé, frais et humide en été. Photo prise sur ce site
Tibouchina urvilleana est une des seules espèces cultivées en intérieur. On trouve parfois cette espèce sous le nom de T. semidecandra. Il existe une forme particulièrement intéressante : T. urvilleana 'Floribundum'. Les fleurs sont plus grandes et plus denses que celles de l'espèce type.
vendredi 20 février 2009
Le grain de sel de Raphaële
Raphaële Vidaling, agrégée de lettres, romancière, éditrice, photographe culinaire et maquettiste pour l'occasion. Dans ces livres, elle fait appel à des amateurs de cuisine passionnés, mais non professionnels. Cette fois, c'est à son tour de s'y coller non seulement créer des recettes, mais aussi raconter comment l'idée lui est venue : un livre autobiographique, avec à lire et à manger. Chaque chapitre est un défi culinaire inventer des recettes à partir de produits inconnus, transposer la musique en plat, réaliser des rêves d'enfant, etc. Une façon d'inviter tout un chacun à devenir créatif en cuisine, sans complexe et avec humour.
Photo Art-Monie
J'adore faire mon marché chez " les frères Tang"
C'est un lieux magique... où de subtiles parfums d'épices se mêlent à des ambiances de marché exotiques.
Le fruit du dragon
Appelé aussi ‘pitaya’, il est cultivé presque exclusivement dans la province du Binh Thuan, et vendu principalement sur les bords de la nationale 1, ou sur les marchés de Saïgon. Le thanh long (nom vietnamien, ou hylocereus undatus, selon la terminologie latine), est un cacté dont les branches, épousant le relief en tortillons, rappelle le dragon. Son second nom, de sonorité hispanophone, révèle son histoire : il fut importé au XIXème siècle depuis le Mexique par les colons français, et parfaitement aclimaté au Vietnam. D’autres variétés, de couleurs et saveurs diverses, prospèrent dans les zones sub-tropicales, essentiellement les Antilles.
mardi 17 février 2009
dimanche 15 février 2009
Stéphen Hatcher
"...Stephen Hatcher was born in Colorado Springs, Colorado in 1953. He showed an early aptitude for realistic drawing, and after finishing high school earned income as a painter of murals. Though art has been a lifetime interest, several years at the University of Washington led to degrees in Electrical Engineering and Mathematics. During his 20-year career as an electronics entrepreneur, Stephen developed numerous cutting-edge devices for the wireless communications industry. Retiring from this field in 2000, he returned to art through his interests in wood turning and stone carving. Merging these techniques led to his unique style of artwork..."
samedi 14 février 2009
vendredi 13 février 2009
Pierre Marcel "souffle mon coeur..."
J'adore ....
"...Je pense trouver là un sens à mon travail d'artiste peintre, et certes, si je ne révolutionne pas l'Art, j'ai un plaisir certain à travailler sur le thème de l'amour.
L'image du cœur, une icone universelle, Andy Warhol s'en empara avec bonheur. J'essaye à mon tour d'apporter quelque chose de nouveau, juste et sensible..."
"...Je pense trouver là un sens à mon travail d'artiste peintre, et certes, si je ne révolutionne pas l'Art, j'ai un plaisir certain à travailler sur le thème de l'amour.
L'image du cœur, une icone universelle, Andy Warhol s'en empara avec bonheur. J'essaye à mon tour d'apporter quelque chose de nouveau, juste et sensible..."